Autosuffisance alimentaire – campagne #stayatjninti #monpotagerconfiné #greenagainstcovid19

Autosuffisance alimentaire – campagne #stayatjninti #monpotagerconfiné #greenagainstcovid19

avril 14, 2020 #Coronaction Stayatjninti 0

Cette crise mondiale remet en question nos modèles de production et consommation. Nous devons revoir les bases d’une autosuffisance alimentaire à l’échelle de chaque appartement, maison, quartier, ville, pour résister dans la durée à ces chamboulements.

Nous lançons la campagne #stayatjninti pour rassembler tous ceux qui pensent que le jardinage est un bon moyen d’entrer en confinement actif, afin de repenser ses actions de production et consommation, éliminer le stress et l’anxiété, et être solidaire.

Nous vous proposons 4 modèles de potagers à adapter selon votre situation : vous avez un balcon en appartement, une terrasse, un jardin ou un champs, et souhaitez devenir autosuffisants en alimentation, pour vous-même, votre famille ou votre quartier.

Les associations d’espèces choisies permettent de faire pousser des légumes et fruits de saison pour la période avril/septembre dans des zones semi-arides et arides, à condition d’avoir un accès à l’eau assez régulier.

Envoyez-nous vos photos et vidéos ou publiez-les avec le #StayAtJninti #greenagainstcovid19 #monpotagerconfiné pour encourager d’autres à suivre votre exemple. Plus nombreux nous serons à devenir autosuffisants, plus grand seront les capacités d’être solidaires avec ceux qui manquent de nourriture et n’ont pas la possibilité d’être autosuffisants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *