Les trois sœurs :

Les trois sœurs :

mai 17, 2020 Stayatjninti 0

L’histoire :

L’un des indiens d’Amérique nous a raconté cette histoire il a dit :

« Pour nous, le maïs, les haricots et les courges ont été toujours les composantes principales de nos plats. Alors mes ancêtres ont commencé dès l’aube de l’histoire ces cultures. Au fil de temps, ils ont voulu simplifier les choses et ils ont testé des expériences de planter plusieurs types de plantes ensemble. Cela était une invention pour eux. C’est la fameuse histoire de trois sœurs (Courge-Maïs-Haricot).

Aujourd’hui, après le développement de la science et de la recherche toute l’humanité découvre que ces trois sœurs sont un miracle. Cette association permet la minimisation de l’utilisation des produits chimiques qui forment un danger pour notre environnement. Chaque plante joue un rôle pour aider sa sœur dans une belle dynamique.

Le haricot qui appartient à la famille des légumineuses enrichit le sol en azote qui est essentiel pour le développement de deux autres sœurs le maïs et la courge.

La courge se développe et couvre le sol pour empêcher les pertes en eau qui s’évapore. Aussi, elle est capable d’empêcher le développement des adventices puisqu’elle est toujours plus forte que les mauvaises herbes.

Pour le maïs, avec ses tiges il donne l’appui aux pousses des haricots pour se développer en haut.

Cette technique demande des températures élevées donc on plante ces cultures au début de mois juin. Maintenant je veux vous aider pour cultiver trois sœurs chez vous puisque c’est le temps de la plantation. Les étapes sont :

  1. Désherbez et aérez le sol manuellement.
  2. Formez des buttes espacées de 50 cm.
  3. Semez trois graines de maïs au sommet de chaque butte.
  4. Attendez que le maïs atteint 15 cm pour semer 3 graines de haricot autour de chaque pied.
  5. Semez la courge au pied de butte après une dizaine de jour

Maintenant, il ne vous reste qu’à laisser pousser les trois sœurs ensemble et à apprécier le résultat de cette invention qui me donne toujours un sentiment de fierté et de satisfaction lorsque j’aide quelqu’un à la pratiquer….Merci »  

FRENAR
CourgePumpkinيقطين
MaïsMaizeذرة
HaricotBeanفاصوليا

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *